Des tailleurs féminins vintage
Symbole de la liberté féminine, le tailleur féminin véhicule un message fort s’adaptant au fil des siècles aux tendances et aux saisons. Défiant à l’époque les conventions sociales, le tailleur reflète l’émancipation de la femme, devenant aujourd’hui une pièce incontournable de la garde-robe féminine.
La nouvelle collection BURGANDI PARIS rend hommage à cette pièce phare empruntée au vestiaire masculin : le tailleur. Inspirée des plus grands couturiers de l’époque, la marque à la signature bordeaux propose toute une déclinaison de tailleurs pour femme vintage des années 50 et 60 adaptées aux différentes morphologies. Du tailleur de mariage au tailleur de travail en passant par le tailleur de soirée, la collection de tailleurs BURGANDI PARIS répond aux besoins et au quotidien de la femme active.
Retraçons l’histoire du tailleur et découvrons les modèles Haut de gamme exclusifs de la marque.
Histoire du tailleur : des années 50 jusqu’à Burgandi Paris
Les origines du costume féminin
Apparu au cours du XIXème siècle pour répondre aux besoins d’une société en pleine industrialisation, c’est véritablement dans les années 50 et 60 qu’il s’est imposé dans la mode féminine. Après le célèbre tailleur Christian Dior, Gabriel Chanel a bousculé les codes avec son tailleur Chanel en tweed associé à une jupe crayon. Par la suite, Yves Saint Laurent propose des silhouettes plus androgynes en créant son pantalon de smoking. Mais il faut attendre les années 80 avec l’arrivée des femmes dans le monde du travail pour qu’il se démocratise. Aujourd’hui, la mode du costume féminin est plus que jamais sous le feu des projecteurs.
Le tailleur : de plus en plus en vogue
Au fil du temps, le tailleur jupe pour femme classique a évolué : la jupe s’est raccourcie pour laisser place à la jupe crayon ainsi qu’au pantalon de costume et les matières se sont diversifiées. Le tailleur s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions. Le tailleur pour femme de mariage a même su s’imposer chez les invités comme chez les mariées.
Une collection inspirée des années 50 et 60
Vous êtes-vous déjà senti comme transporté dans les années 50 en arpentant les rues parisiennes ? C’est de ce sentiment qu’est né BURGANDI PARIS. Comme Gabrielle Chanel, la créatrice, Linda, a débuté sa carrière en confectionnant des chapeaux. Puis, viennent compléter la collection de chapeaux, les tailleurs pour femme vintage des années 50 et 60 qui reprennent les coupes de l’époque. Des pièces haut de gamme, inspirées des marques de haute-couture comme Chanel et Yves Saint Laurent. Un pari réussi pour la marque dans le monde du tailleur traditionnel, en y apportant sa touche très personnelle : la signature bordeaux.
Les femmes, au cœur de la création Burgandi Paris
Des tenues qui subliment chaque morphologie
Chaque femme a le pouvoir de révéler la beauté de ses courbes.
C’est pourquoi, la nouvelle collection BURGANDI PARIS, propose des tailleurs pour toute morphologie de silhouette. On retrouve des jupes crayons pour dévoiler des jambes fuselées, des blazers cintrés pour marquer la taille ou des vestes à épaulettes pour donner de l’envergure aux épaules menues. Les matières et les coupes sont intemporelles et conviennent à toutes les générations
Un tailleur pour chaque occasion
Le costume pour femme ne se porte plus seulement au bureau. Les nouveaux modèles BURGANDI PARIS ont été conçus pour suivre le quotidien chargé des femmes d’aujourd’hui.
On peut les porter comme :
- Tailleur de travail, pour un look working girl
- Tailleur de soirée, pour un côté femme fatale et chic
- Tailleur de mariage, pour une élégance assurée
- Tailleur de star, pour fouler le tapis rouge Hollywoodien
Chaque tailleur BURGANDI PARIS possède sa propre personnalité. Du tailleur à rayures au tailleur vintage, chaque tailleur présente un fort caractère comme le démontre le tailleur ALPHA aux épaulettes pointues.