La rencontre

 

La collection BURGANDI est née d’une rencontre inattendue.
Une rencontre avec une femme courageuse, Agnès, qui a bouleversé le destin de la fondatrice, Linda, et alimenté sa passion pour la mode.

Agnès était atteinte d’un cancer du sein et en pleine chimiothérapie lorsqu’elle bouscula la porte de l’agence de conseil en image de Linda.

Une première création : Hope

 

Lors de leurs échanges, Agnès lui expliquait qu’elle avait des difficultés à trouver des chapeaux originaux et confortables, en phase avec son épreuve du moment.
C’est donc à ce moment précis, qu’est venue l’inspiration de créer la première toque de foulard en soie, la création  « HOPE » (traduction : espoir).
Une création conçue avec des matières naturelles et étudiée de façon amovible afin de s’adapter à la  maladie et au quotidien d’Agnès.

« Comme une révélation, mon imagination ne pouvait s’arrêter à cette première création » Linda.

 
 

La couleur Bordeaux

 

S’en découle donc toute une collection avec des accessoires mixtes aussi atypiques et élégants les uns que les autres.
Des chapeaux et nœuds papillons photographiés dans les quartiers les plus historiques de Paris, pour nous faire voyager dans l’ancien Paris des années 50.

Une identité à la fois originale et audacieuse, se démarquant avec du bordeaux en doublure, ou en touche subtile à l’extérieur pour marquer l’empreinte BURGANDI.

(voir article « Le bordeaux: une couleur sublimatrice ? »).

 
 

Un savoir-faire Made in France

C’est parce que nous avons voulu préserver le savoir-faire Français,  que toute la collection BURGANDI est travaillée de façon artisanale en région Parisienne.

Notre équipe se compose de modistes, tailleurs traditionnels et brodeuses d’art, mettant du coeur à l’ouvrage pour offrir des créations toujours plus exclusives, respectant les techniques les plus exigeantes de la Haute Couture Française.

 Le choix d’une fabrication Française ne s’arrête pas seulement au contrôle de la qualité et traçabilité de production, mais il prend une ampleur environnemental lorsqu’il s’agit de limiter l’empreinte carbone.

En préservant et respectant la Nature, nous préservons notre Humanité.

 
 
11418635 - hands of seamstress using sewing machine

Le noeud papillon Moustache au service de la cause

 

Des toques de foulards pour les femmes, et qu’en est-il pour les hommes ?

C’est sous ce raisonnement que prend vie les nœuds papillons en forme de Moustache.

Création exclusive à la collection BURGANDI,  ce noeud papillon originale symbolise un message positif, rempmi d’espoir pour soutenir les hommes atteints du cancer.

Inspiré de l’événement Movember, le noeud papillon Moustache se veut élégant et distingué,  comme un message de bravoure face à la maladie.

Une collection entière est donc consacrée à la cause, dont une partie des ventes est reversée aux fondations du cancer mais aussi celles s’engageant pour les personnes à fort handicap n’ayant pas les moyens de bénéficier de soins.

 
 s

Un visage, un chapeau

 

Basée sur  des techniques de colorimétrie et de morphologie visage, la collection BURGANDI est étudiée de façon à mettre en valeur le visage et la silhouette.
Ainsi, une gamme très variée d’accessoires,  inspirée de tous univers : élégant, urbain chic, vintage, etc… qui saura s’adapter à tous styles de personnalités  et formes de visage.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.